Le mort du chemin des Arsène remporte le Prix de création littéraire de la ville de Québec et du SILQ

Le mort du chemin des Arsène m’a valu aujourd’hui le Prix de création littéraire de la ville de Québec et du salon du livre international de Québec, catégorie adulte.

Sylvain Hotte a remporté la palme dans la catégorie jeunesse avec le premier tome de la série Aréna, intitulé Panache, paru aux Intouchables.

Contrairement aux artistes de scène, l’écrivain communique avec son public par le biais intime et paradoxalement anonyme de la lecture. Dans ce contexte, les prix agissent comme des vents favorables à la poursuite des chimères.

Un livre n’est pas le fait de son seul auteur. Je partage ce prix avec l’équipe des éditions de la courte échelle pour l’aide apportée pendant le processus de création.

4 Responses to Le mort du chemin des Arsène remporte le Prix de création littéraire de la ville de Québec et du SILQ

  1. Marie dit :

    Bravo!

  2. jeanlemieux dit :

    Qui que vous soyez, merci.

  3. Koulmann Liliane dit :

    Je vous ai accueilli àla gare de Besançon(Doubs 25)lors de votre tournée auprès des lecteurs à la suite du prix France-Québec Rossillon que vous avez reçu en 2004 pour »On finit toujours par payer ». Je rêvais de découvrir les îles de la Madeleine; Je viens de le faire avec « Le mort du chemin des Arsène » à la main et sur le terrain car j’ai parcouru tout l’archipel entre le 4 mai et le 17 mai. J’ai été séduite par votre dernier livre et par les îles, leur charme austère et lumineux, les Madelinots à l’hospitalité légendaire et si chaleureuse, le homard de la factrie du Gros Cap…

    • jeanlemieux dit :

      Je me souviens très bien de vous, de Besançon et de sa magnifique rivière. Je suis heureux que vous ayez aimé les Iles et mon dernier livre en complément. En mai, le paysage y est certainement austère. La lumière y est toujours présente. Salutations aux gens de l’Association France-Québec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :