L’homme du jeudi

 

Fraîchement débarqué à Québec, le sergent André Surprenant enquête sur un délit de fuite survenu sur la route de Fossambault. Sur les lieux du crime, on retrouve la bicyclette de Jonathan Gagnon, douze ans. Trois jours plus tard, le cadavre nu de l’enfant est retrouvé sur une berge de la rivière Jacques-Cartier. Le chauffard reste introuvable, mais Surprenant s’acharne : il découvrira celui ou celle qui a enlevé la vie du fils unique de Diane Gagnon. Deux ans plus tard, un fait nouveau oriente l’affaire vers un suspect inattendu…

Ce que l’auteur dit de son livre

« L’homme du jeudi diffère des deux premières aventures du sergent Surprenant, qui a troqué les Îles-de-la-Madeleine pour la couronne nord de la ville de Québec. Le récit est polyphonique, une grande partie de l’intrigue étant narrée par des personnages autres que l’enquêteur. Enfin, il ne s’agit pas d’un whodunit, mais plutôt d’un suspense psychologique. L’univers personnel de Surprenant est très présent. Sa quête d’identité et ses propres relations familiales s’imbriquent étroitement, par un jeu de miroirs, dans celles des principaux protagonistes du drame. »

EXTRAIT

4 Responses to L’homme du jeudi

  1. Fleurette BÉLANGER dit :

    Comment me procurer ce livre

    • jeanlemieux dit :

      Bonjour Mme Bélanger,
      le livre est actuellement en processus de réédition en format poche chez Québec Amérique. Il sortira à l’automne, comme les deux autres premiers Surprenant.
      En attendant, vous pouvez soit l’emprunter à la bibliothèque ou vous le procurer sur le marché secondaire, magasins de livres usagés ou sites internet de revente.
      Jean Lemieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :