«Le mauvais côté des choses»: lancement montréalais le 2 février

Le Mauvais Côté des choses, publié chez Québec Amérique, sera lancé le 2 février prochain au Pub L’Île Noire, 1649 Saint-Denis, à Montréal, à partir de 17 heures.

Dans cette quatrième enquête, le sergent André Surprenant retrouve le pays de son enfance, Iberville, où il est né, mais surtout Montréal où son oncle Roger l’a hébergé à partir de ses quinze ans.

Récemment transféré, dans des circonstances nébuleuses, à l’escouade des crimes majeurs du SPVM, Surprenant est confronté à un tueur qui ampute ses victimes et laisse derrière lui des branches d’amélanchier. Il doit en même temps repartir sur les traces de son père aux États-Unis et faire face aux rumeurs concernant le passé de sa propre famille.

Véritable clef de voûte de la série, Le Mauvais Côté des choses est à la fois une intrigue campée dans le crime organisé montréalais et la mise à jour de la famille recomposée Surprenant-Savoie-Chiodini. Y reparaissent, en octobre 2008, les enfants de Surprenant, Félix et Maude, cette fois munis de conjoints, Nicole Goyette, la mère veuve en série, Geneviève et ses deux fils, l’oncle Marcel dit le Hibou de la Rivière à Barbotte, Jacques, le frère livreur de poulet, Guiseppe et Giannina, leur fille Maria, remariée à un prêteur sur gages polonais, le fantomatique oncle Roger, architecte lié à la famille Scifo, ainsi que biens d’autres.

Le lancement est ouvert à tous. Si possible, annoncer votre présence en m’écrivant à jeanlemieux2000@gmail.com .

Il s’agira d’une première occasion de mettre la main sur le livre, qui ne sera en librairie que le mercredi 4 février.

Inv_MauvaisCote MTL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :