Le tournage de « La peur de l’eau »: c’est parti!

C’est ce matin, aux Iles-de-la-Madeleine, que débute le tournage de La peur de l’eau, long métrage inspiré de mon roman On finit toujours par payer.

Sous la direction de Gabriel Pelletier, une imposante distribution transposera à l’écran ce polar marquant l’entrée en scène du sergent-enquêteur André Surprenant, amateur de jazz, pianiste classique recyclé dans l’accompagnement de chansonnettes, joueur de hockey au sein des Dinosaures de JFT Électrique, père de deux ados et par ailleurs impliqué dans des complications sentimentales.

On finit toujours par payer, paru en 2003 aux Éditions de la courte échelle et réédité en format poche l’an dernier, raconte l’enquête sur le viol et le meurtre de Rosalie Richard, dix-huit ans, fille de Roméo, propriétaire crabier et maire de Havre-aux-Maisons.  La cégépienne, de caractère rebelle, est au centre d’une toile de relations complexes. Elle fréquente un dealer de Havre-Aubert, de même que son prof de français, est l’objet des fantasmes d’un concierge d’école douteux, est en mauvaises relations avec sa belle-mère et le second du bateau de son père, et demeure troublée par le suicide de son cousin Emmanuel, survenu quelques mois auparavant.

C’est de cet écheveau de relations inextriquables que Surprenant, lui-même en conflit avec un enquêteur dépêché du continent, devra faire jaillir la lumière.

Bonne chance à toute l’équipe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :