Deuxième saison de «Détective Surprenant»: c’est parti!

Québécor a annoncé aujourd’hui le tournage de la saison 2 de Détective Surprenant. Cette saison sera intitulée Le baron de l’archipel et sera basée sur Les Demoiselles de Havre-Aubert, sixième tome de la série publié en 2020 aux Éditions Québec Amérique.

Le tournage se déroulera dans un premier temps aux Îles-de-la-Madeleine en mai, avant de se déplacer en juin à Montréal. L’intrigue du roman, on s’en souviendra, était multicentrique, un départ à Montréal, une suite aux Îles, avec des antépisodes en République Dominicaine.

L’histoire évolue autour du personnage de Claude Goyette, dit Le baron, mécène et homme d’affaires, qui sera assassiné à bout portant lors d’une fête. Produite par Version 10, la télésérie de six épisodes a été écrite par Marie-Ève Bourassa et sera réalisée par Yannick Savard, déjà des artisans de la saison 1.

Seront de retour Patrick Hivon et Catherine Brunet dans les rôles d’André Surprenant et de Geneviève Savoie. Évelyne Brochu et Vincent Graton interpréteront de nouveaux personnages majeurs. Beaucoup de personnages de la première saison reprendront du service. La distribution est détaillée dans le communiqué du groupe Québécor.

Pour un écrivain, c’est un grand bonheur. Par ailleurs, un neuvième Surprenant est en cours d’écriture.

Laisser un commentaire