Ci-dessous, la couverture du Surprenant 8, L’Affaire des Montants, sur laquelle est bien identifiable Cap-aux-Meules enneigée. Une partie de l’action s’y déroule, mais le titre fait surtout allusion au chemin des Montants, à Havre-aux-Maisons, où une éleveuse de moutons et son chien ont été tirés à bout portant.
Des lancements auront lieu à Québec et aux Îles-de-la-Madeleine. Les détails sont à venir.
Communiqué:
Vendredi 20 décembre 2013. Quand un vieil ami lui demande de venir aux Îles-de-la-Madeleine pour élucider le meurtre d’une éleveuse de moutons et de son chien, André Surprenant s’envole sans hésiter, mais avec un certain sentiment d’urgence. Il a promis à sa blonde qu’il serait rentré pour Noël.
Sur place, jumelé à une jeune enquêteuse de la SQ sans expérience mais douée, Surprenant commence le bal des interrogatoires. Le conjoint charismatique mais louche, la meilleure amie exploitée, l’ex-mari antipathique, le faux frère jaloux, l’animatrice de télé aux liens douteux: personne n’a d’alibi très solide.
Surtourisme, spéculation foncière, tensions familiales, les pistes s’accumulent au même rythme que la neige. Surprenant est hanté par les révélations récentes de sa mère, qui lui a enfin confié les circonstances de sa conception. Sa mère flouée, cette femme assassinée, sa collègue intimidée… les destins des femmes autour de lui s’amalgament, le poussent à penser autrement et, qui sait, lui permettront peut-être de résoudre l’affaire.

Non classé |
Publié par jeanlemieux