Le projet d’adaptation cinématographique de mon polar On finit toujours par payer, paru en 2003 aux Éditions de la courte échelle, a franchi les dernières étapes de financement.
Produit par Go Films, le film sera réalisé par Gabriel Pelletier. Le scénario est de Gabriel Pelletier et de Marcel Beaulieu.
Une excellente nouvelle.
C’est une excellente nouvelle!
Moi je viens tout juste d’en finir la lecture, – en préparation d’un atelier « Club de lecture » sur le roman policier scandinave vs le nord-américain – et j’ai beaucoup aimé ! En plus que ça passe aux Iles ! J’y suis allée trois fois dans l’archipel et je m’y suis retrouvée facilement dans votre roman. Hâte de voir le film aussi.
C’était le premier roman que je lisais de vous, et je le répète, j’ai bien aimé. Je m’attaquerai maintenant à « Le mort du chemin des Arsènes » et « Lune rouge »
Lynn Chadwick
Bien heureux que vous ayez aimé «On finit toujours par payer». Comme vous avez visité les Îles, le film vous plaira certainement par sa magnifique photographie de l’archipel.
«Le mort du chemin des Arsène» est un roman à part, bien qu’il constitue, dans le temps et l’évolution des personnages, la suite de «On finit toujours par payer».
«La lune rouge», parue pour la première fois en 1991, est campée à l’Île d’Entrée. C’est un roman hybride, entre roman de mœurs et policier.
Bonne lecture.